NGAP perfectionnement Présentiel ou classe virtuelle
Objectifs
La Nomenclature Générale des Actes Professionnels (N.G.A.P.) est au centre de l’activité des infirmiers libéraux. Son application est complexe et fait l’objet de multiples interprétations qui peuvent être lourdes de conséquences pour les professionnels.
D’autre part, la récente parution des nouvelles cotations des perfusions nécessite par ailleurs une mise à jour des connaissances des infirmiers libéraux
La formation vise à permettre à l’IDEL de :
- Se perfectionner dans la connaissance et maitrise des différentes cotations
- Optimiser sa facturation en matière de soins en pratique courant et différents frais (dimanche et jours fériées, nuits, cumuls des actes, déplacements…)
- Se perfectionner dans la facturation d’actes notamment les nouvelles cotations
- Identifier les risques d’une interprétation erronée de la nomenclature
Public concerné
Pré-requis
Les modalités d’accès à la formation sont les suivantes :
Inscription via le dossier d’inscription de la formation à retourner à l’APBS.
La durée estimée entre la demande du bénéficiaire de la formation et le début de la formation est de plusieurs mois selon les dates de sessions prévues. Dans tous les cas, les inscriptions sont gérées par ordre d’arrivée.
Groupe en formation maximum 16 personnes
Assiduité à l’ensemble des jours de formation.
Une feuille d’émargement sera signée en séance pour le présentiel
Dématérialisation de la présence par les temps de connexion à l’ensemble du temps de formation soit 7h de présence en classe virtuelle
A l’issue de la formation, une attestation de présence sera remise à la structure du stagiaire et une attestation de formation au participant.
Une évaluation des connaissances initiales et finales acquises par le stagiaire sera réalisée en séance à l’aide de questions QCM, exercices de pratiques de cotation.
Cette évaluation est dématérialisée pour la classe virtuelle.
Une évaluation par le stagiaire de l’atteinte des objectifs et de la qualité de la formation sera réalisée à la fin de la formation.
Pédagogie active et participative demandant une implication des participants tout au long de la formation. Il s’agira pour les participants de s’approprier le savoir véhiculé par leur expérience.
La compréhension théorique de la NGAP et de son contexte.
Des exercices, des mises en situation, des présentations de cas.
Des exercices basés sur les prescriptions rencontrées sur le terrain par les stagiaires
Interactivité.
Pré et post test
Le déroulé pédagogique est le même en présentiel et en classe virtuel
Psychologue
Infirmier libéral
Conditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap, veuillez-vous rapprocher de l’APBS.
L’APBS
629 Rue d’Annezin, 62400 BETHUNE
06.64.12.50.82
E-mail : contact@apbs.fr